Multimédia

TÉLÉCHARGER LA BETE IMMONDE

Un poing américain est non une arme par destination mais une arme par nature. Que nous faut-il apprendre à voir? Il est si rassurant de croire que les maux endurés ont toujours des responsables identifiés, qu’il suffirait d’exterminer pour que les malheurs cessent. Quant au délibéré, il a duré 10 heures, preuve que des échanges ont eu lieu sur tant sur la culpabilité que sur les peines à prononcer. Découvrez le nouveau phénomène latino et ses paroles ici: Sans souci des autres, sans indignation indépendante des origines, plus d’humanité. Si le jugement est corsé, les réquisitions valaient également leur pesant de cacahouètes!

Nom: la bete immonde
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 20.8 MBytes

Les plus chanceux rentrent un peu plus tard dans le rang, les autres continuant leur vie de dérive inepte. Toujours la simplification, plus encore que la haine. Agissez au lieu de bavarder. Imaginons un Méric homicidant un Morillo, dans des circonstances factuelles strictement semblables…. Merci pour ce billet.

On connaît la formule: On oublie souvent une phrase qui précède la formule finale: Commençons par constater que nous n’appartenons plus aux temps de l’après-guerre qui virent triompher ce théâtre. On y célébrait l’écrasement de l’antisémitisme, tout en appelant au maintien de la vigilance. On mettait en garde sur les risques de retour du pire – assassinats, persécutions, insultes, humiliations des juifs.

la bete immonde

Aujourd’hui, nous y sommes confrontés, obligés de comprendre que la bête n’est jamais morte. Elle n’était qu’affaiblie, tenue en bride.

Le réveil de la bête immonde

Bien sûr, cet antisémitisme-là vit toujours, on le voit même renaître en Allemagne, comme on l’a vu parader, l’an dernier, à Charlottesville, aux Etats-Unis. Mais d’autres formes à présent s’y ajoutent et s’y conjuguent. A Pittsburgh, celui qui vient d’assassiner des juifs dans la synagogue les tenait pour responsables d’organiser l’invasion des migrants.

  TÉLÉCHARGER DXCPL 32 BIT GRATUITEMENT

On objectera que ces faits ne se situent pas sur le même plan, et l’on aura raison. Rien de commun, au premier abord, entre les néonazis et des militants qui boycottent Israël pour soutenir la cause palestinienne, quitte à faire l’impasse sur la nature terroriste du Hamas. Rien de commun, sauf une chose: Ainsi des femmes rescapées de betd Shoah sont-elles assassinées aujourd’hui par d’autres que des SS, pour d’autres mobiles peut-être, mais toujours parce que juives.

la bete immonde

Ainsi Rose Mallinger fut-elle tuée par balles, à Pittsburgh, la semaine dernière. Que nous faut-il apprendre à voir? Au pays de Zola, aujourd’hui, les enfants juifs vont à l’école sous protection policière.

Les graffitis insultants sont monnaie courante, sans compter les coups et blessures. Des meurtres qui auraient, il n’y a pas longtemps, fait descendre dans la rue la nation entière, se commettent à présent dans une i,monde quasi générale.

la bete immonde

Bref, les digues sont rompues. La bête est là. Ce qui la nourrit? Toujours la simplification, plus encore que la haine. Il est si simple d’imaginer que tous les travers du monde n’ont qu’une seule cause.

Il est si rassurant de croire que les maux endurés ont toujours des responsables identifiés, qu’il suffirait d’exterminer pour que les malheurs cessent.

  TÉLÉCHARGER STUFFIT EXPANDER GRATUIT

Ce simplisme du bouc émissaire nourrit toutes les formes de l’antisémitisme – sa forme antique comme sa forme chrétienne, sa forme pétainiste comme sa forme gauchiste, sa forme musulmane comme sa forme antisioniste Plus notre monde se révèle complexe, plus la bête immonde offre une issue simple. N’avons-nous pas, inévitablement, un sentiment d’impuissance?

Spectacle Dieudonné : La bête immonde – Vidéo dailymotion

Pour agir, chacun à sa porte, commençons par ne pas détourner le regard. Ne pas nier les faits. Ne pas faire comme si tout allait bien. Surtout, ne pas croire que ces ignominies ne sont que l’affaire des juifs. Depuis quand chaque communauté ne serait-elle émue que par ses morts à elle? Sans souci des autres, sans indignation indépendante des origines, plus d’humanité.

La seule arme contre la bête immonde est la solidarité – immédiate, sans faille, sans réserve, sans condition. Mais c’est une denrée rare, il faut bien le dire. L’attentat de la synagogue de Pittsburgh le prouve tragiquement: Injures, agressions et meurtres se multiplient. Cessons de regarder ailleurs.

Et soyons solidaires, sans réserve. En France, aujourd’hui, les enfants juifs vont à l’école sous protection policière.